Une FAQ qui répond aux questions les plus fréquentes !

Cette FAQ sera complétée, étoffée et améliorée au fil des demandes. N'hésitez pas à la consulter régulièrement avant de nous contacter.

Le Manga

Le Crowdfunding

 

COMMENT ET OU ACHETER LES ALBUMS ?

Il y a trois possibilités d’obtention des nouveaux tomes pour tous ceux qui ne les recevront pas déjà grâce au crowdfunding :

- Vous avez la possibilité de passer votre commande directement sur la boutique officielle Olydri : www.pgm-stuff.com.
- Vous avez la possibilité de venir nous voir directement en salons et festivals et acheter sur le stand PGM-Stuff / Noob.
- Vous pouvez vous rendre en librairie, fnac ou encore sur amazon.

Par contre nous sommes une petite série il vous faudra donc peut- être demander a votre libraire de commander des exemplaires (Pour cela vous n’avez qu’a lui donner le nom de la série et le tome désiré ; aucun processus compliqué :) ).

 

QUEL SERA LA TAILLE DES TOMES ?

Les tomes feront grosso modo la même taille que les précédentes versions (à quelques millimètres près selon les machines de l'imprimeur), le nombre de pages sera quand à lui supérieur aux premières éditions.

 

LE TOME 6 INEDIT SERA-T-IL OFFERT AUX CONTRIBUTEURS DU CROWDFUNDING ?

Non, 350% de la somme finance entièrement le tome VI: scénario, dessins, couleurs de la couverture et des premières pages, et impression. Nous pourrons ainsi vous le proposer à la vente plus rapidement. Mais cela ne finance "que" ça. En gros, pour caricaturer, sur les 350% de financement, seuls "100%" (17000€, moins les frais d'Ulule et la TVA et autres taxes.) serviront pour payer les frais du tome 6 évoqués plus haut, les 250 autres % servant à la réimpression des 5 premiers tomes, les frais d'envois, et tous les frais de fabrication des contreparties promises et débloquées dans les paliers précédents.

Il ne pourra donc hélas pas faire partie des contreparties offertes pour des raisons logistiques qui augmenteraient considérablement les délais de livraison des contreparties et surtout nous causeraient des frais supplémentaires. Nous en sommes désolés et espérons que toutes les contreparties déjà proposées, qui sont nombreuses, vous conviendront.

 

PEUX T'ON ESPERER LES EXEMPLAIRES DEDICACES ?

Hélas cela n'est pas envisageable. il y a un très grand nombre de contributeurs et si nous faisons une dédicace pour l'un, tout le monde devrait l'avoir, or cela nous prendrait bien trop de temps et il nous faudrait plusieurs mois. Nous sommes cependant très souvent présents en festivals BD et en convention et pourrons les dédicacer avec plaisir.

 

QUAND LES TOMES ET LES CONTREPARTIES SERONT-ILS DISPONIBLES ?

Nous voulons faire les choses bien, et pour cela nous donner du temps. Nous allons donc travailler de mai à novembre sur le lettrage (tout est à retaper car les fichiers informatiques des précédentes éditions sont restés chez l'ancien éditeur), la maquette, le recensement de toutes les références (palier 110%), et tous les nouveaux visuels (couvertures, dessin du T-Shirt, dessin de l'ex libris, etc...).

Nous pensons donc publier les tomes au premier trimestre 2016. Les tomes sortiront également en magasin de manière espacée au cours de l’année 2016 cependant les contributeurs Ulule recevront tous les tomes en même temps. Les contributeurs seront tenus au courant de la production à chaque étape, sur le site www.sentaischool.com ou sur notre page facebook (facebook.com/sentaiprod).

Les contreparties seront produites en même temps et expédiées avec les tomes, SEULES EXCEPTIONS: les dessins originaux et pages originales pourront être récupérées lors de nos séances de dédicaces ou lors de festivals où nous seront présents, mais nous ne pouvons hélas pas faire les envois en plusieurs fois sous peine de multiplier les frais de port.